Souvent, les formations ne sont organisĂ©es que si les personnes indiquent quâelles ne disposent pas (plus) des connaissances ou compĂ©tences suffisantes pour rĂ©soudre des situations spĂ©cifiques. Toutefois, il est bien plus utile et rentable dâĂȘtre proactif. Ensemble, nous partons du potentiel actuel et nous examinons quelles capacitĂ©s (direction, communication, apprĂ©hender le changement,âŠ) peuvent ĂȘtre innĂ©es pour mieux fonctionner.
Orientés vers une plus grande efficacité, nous formulons une proposition de formation et de coaching sur mesure pour le cadre moyen à supérieur avec la formation de soutien qui y est combinée pour les travailleurs exécutants.
Nos formations sont concrĂštes et harmmonisĂ©es Ă votre rĂ©alitĂ©. Chaque participant reçoit la chance dâĂ©laborer un plan dâaction personnel. Lâapplication de ce plan dans la rĂ©alitĂ© quotidienne est suivie rigoureusement. Lâobjectif est dâaller de la tĂȘte vers les mains. Et pour soutenir chaque participant dans son processus pour exercer son travail pleinement et avec passion.
Si Ithaka assure une formation en entreprise, ce nâest jamais sans engagement. Nous ciblons un effet durable.
Notre méthodique
Notre mĂ©thodique est lâexistence Ă partir des techniques dâapprentissage actuelles et testĂ©es. Ensuite, nous suivons toujours la mĂȘme mĂ©thode :
Actif â apprendre Ă©nergiquement et (in)consciemment
Nous partons du principe que vous apprenez non seulement consciemment, mais aussi inconsciemment. Lâinformation vient dâelle-mĂȘme au moment oĂč elle est nĂ©cessaire. Nous offrons des formations Ă haut rythme qui sont particuliĂšrement actives. Nous utilisons lâĂ©nergie de façon dosĂ©e, nous travaillons avec les bonnes temporisations et des Ă©nergisants et nous nous adressons Ă la dynamiques que nous avons chacun en nous.
Ătape par Ă©tape
Chaque module a une structure bien dĂ©terminĂ©e qui augmente graduellement en difficultĂ© et est la base du module suivant. Le respect de cette gradation est important pour soutenir le processus dâapprentissage, tant au niveau des connaissances et des compĂ©tences que du comportement.
Le participant occupe une place centrale
Et ce, dans chaque facette des formations de groupe. Les objectifs sont pour vous en tant que participant et sont atteints par et en collaboration avec vous. En tant quâindividu, vous ĂȘtes confirmĂ© dans votre « ĂȘtre » : la formation est harmonisĂ©e Ă vos compĂ©tences, votre attitude, votre rythme, votre participation⊠Le respect et la confiance sont Ă la base dâun processus dâapprentissage. En tant que participant, vous ĂȘtes Ă©galement responsable de votre processus dâapprentissage et le coach vous accompagnera et sâoccupera de vous lĂ oĂč câest nĂ©cessaire.
Apprendre en agissant
Apprendre avec la tĂȘte est une chose, appliquer dans la pratique et Ă©galement AGIR rĂ©ellement est une autre chose. Avoir dans les mains ce qui a Ă©tĂ© appris avec la tĂȘte : câest de cela quâil sâagit. Et pour ce faire, nous employons diffĂ©rentes formes de travail.
PrĂ©paration en vue dâĂ©laborer un programme sur mesure
Ătape 1Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â
Contact avec le client et dĂ©terminer les rĂ©sultats souhaitĂ©s avec un groupe dĂ©terminĂ© ou au sein dâune division. |
Ătape 2
Option : Ithaka organise une analyse des besoins avec le groupe cible. |
Ătape 3
Ithaka présente un programme qui est constitué professionnellement et qui répond à la méthodique Ithaka. Le programme est harmmonisé tant au niveau du contenu que des méthodes par rapport aux besoins du client. |
Ătape 4
Le programme est prĂ©sentĂ© et le feedback du client constitue la base de lâapprofondissement et lâĂ©ventuelle modification et cela peut ĂȘtre tant pour le contenu que pour les mĂ©thodes. |
Ătape 5
Conclure des accords sur les dates et les lieux et la signature de la confirmation de commande. |
Ătape 6
Dispenser la formation â une formation Ithaka fonctionne avec un feedback continu, car le participant occupe une place centrale. |
Ătape 7
Session de feedback avec le client. |
Ătape 8
2 Ă 3 sessions de suivi avec les participants pour intĂ©grer le contenu de la formation et lâappliquer Ă la rĂ©alitĂ©. |
Ătape 9
Rapport au client avec des propositions pour poursuivre lâĂ©panouissement de chaque individu et du groupe. |
Formation possible en entreprise chez Ithaka :