Formations en entreprise - Ithaka

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

"TOUT COMMENCE ET PREND FIN AVEC VOUS"

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UNE NOUVELLE DYNAMIQUE FAIT DES MIRACLES DANS CHAQUE ENTREPRISE

Souvent, les formations ne sont organisées que si les personnes indiquent qu’elles ne disposent pas (plus) des connaissances ou compétences suffisantes pour résoudre des situations spécifiques. Toutefois, il est bien plus utile et rentable d’être proactif. Ensemble, nous partons du potentiel actuel et nous examinons quelles capacités (direction, communication, appréhender le changement,…) peuvent être innées pour mieux fonctionner.

Orientés vers une plus grande efficacité, nous formulons une proposition de formation et de coaching sur mesure pour le cadre moyen à supérieur avec la formation de soutien qui y est combinée pour les travailleurs exécutants.

Nos formations sont concrètes et harmmonisées à votre réalité. Chaque participant reçoit la chance d’élaborer un plan d’action personnel. L’application de ce plan dans la réalité quotidienne est suivie rigoureusement. L’objectif est d’aller de la tête vers les mains. Et pour soutenir chaque participant dans son processus pour exercer son travail pleinement et avec passion.

Si Ithaka assure une formation en entreprise, ce n’est jamais sans engagement. Nous ciblons un effet durable.

Notre méthodique

Notre méthodique est l’existence à partir des techniques d’apprentissage actuelles et testées. Ensuite, nous suivons toujours la même méthode :

Actif – apprendre énergiquement et (in)consciemment

Nous partons du principe que vous apprenez non seulement consciemment, mais aussi inconsciemment. L’information vient d’elle-même au moment où elle est nécessaire. Nous offrons des formations à haut rythme qui sont particulièrement actives. Nous utilisons l’énergie de façon dosée, nous travaillons avec les bonnes temporisations et des énergisants et nous nous adressons à la dynamiques que nous avons chacun en nous.

Étape par étape

Chaque module a une structure bien déterminée qui augmente graduellement en difficulté et est la base du module suivant. Le respect de cette gradation est important pour soutenir le processus d’apprentissage, tant au niveau des connaissances et des compétences que du comportement.

Le participant occupe une place centrale

Et ce, dans chaque facette des formations de groupe. Les objectifs sont pour vous en tant que participant et sont atteints par et en collaboration avec vous. En tant qu’individu, vous êtes confirmé dans votre « être » : la formation est harmonisée à vos compétences, votre attitude, votre rythme, votre participation… Le respect et la confiance sont à la base d’un processus d’apprentissage. En tant que participant, vous êtes également responsable de votre processus d’apprentissage et le coach vous accompagnera et s’occupera de vous là où c’est nécessaire.

Apprendre en agissant

Apprendre avec la tête est une chose, appliquer dans la pratique et également AGIR réellement est une autre chose. Avoir dans les mains ce qui a été appris avec la tête : c’est de cela qu’il s’agit. Et pour ce faire, nous employons différentes formes de travail.

Préparation en vue d’élaborer un programme sur mesure

Étape 1                      

Contact avec le client et déterminer les résultats souhaités avec un groupe déterminé ou au sein d’une division.

Étape 2

Option : Ithaka organise une analyse des besoins avec le groupe cible.

Étape 3

Ithaka présente un programme qui est constitué professionnellement et qui répond à la méthodique Ithaka. Le programme est harmmonisé tant au niveau du contenu que des méthodes par rapport aux besoins du client.

Étape 4

Le programme est présenté et le feedback du client constitue la base de l’approfondissement et l’éventuelle modification et cela peut être tant pour le contenu que pour les méthodes.

Étape 5

Conclure des accords sur les dates et les lieux et la signature de la confirmation de commande.

Étape 6

Dispenser la formation – une formation Ithaka fonctionne avec un feedback continu, car le participant occupe une place centrale.

Étape 7

Session de feedback avec le client.

Étape 8

2 à 3 sessions de suivi avec les participants pour intégrer le contenu de la formation et l’appliquer à la réalité.

Étape 9

Rapport au client avec des propositions pour poursuivre l’épanouissement de chaque individu et du groupe.

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