VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

"TOUT COMMENCE ET PREND FIN AVEC VOUS"

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UNE NOUVELLE DYNAMIQUE FAIT DES MIRACLES DANS CHAQUE ENTREPRISE

Souvent, les formations ne sont organisĂ©es que si les personnes indiquent qu’elles ne disposent pas (plus) des connaissances ou compĂ©tences suffisantes pour rĂ©soudre des situations spĂ©cifiques. Toutefois, il est bien plus utile et rentable d’ĂȘtre proactif. Ensemble, nous partons du potentiel actuel et nous examinons quelles capacitĂ©s (direction, communication, apprĂ©hender le changement,
) peuvent ĂȘtre innĂ©es pour mieux fonctionner.

Orientés vers une plus grande efficacité, nous formulons une proposition de formation et de coaching sur mesure pour le cadre moyen à supérieur avec la formation de soutien qui y est combinée pour les travailleurs exécutants.

Nos formations sont concrĂštes et harmmonisĂ©es Ă  votre rĂ©alitĂ©. Chaque participant reçoit la chance d’élaborer un plan d’action personnel. L’application de ce plan dans la rĂ©alitĂ© quotidienne est suivie rigoureusement. L’objectif est d’aller de la tĂȘte vers les mains. Et pour soutenir chaque participant dans son processus pour exercer son travail pleinement et avec passion.

Si Ithaka assure une formation en entreprise, ce n’est jamais sans engagement. Nous ciblons un effet durable.

Notre méthodique

Notre mĂ©thodique est l’existence Ă  partir des techniques d’apprentissage actuelles et testĂ©es. Ensuite, nous suivons toujours la mĂȘme mĂ©thode :

Actif – apprendre Ă©nergiquement et (in)consciemment

Nous partons du principe que vous apprenez non seulement consciemment, mais aussi inconsciemment. L’information vient d’elle-mĂȘme au moment oĂč elle est nĂ©cessaire. Nous offrons des formations Ă  haut rythme qui sont particuliĂšrement actives. Nous utilisons l’énergie de façon dosĂ©e, nous travaillons avec les bonnes temporisations et des Ă©nergisants et nous nous adressons Ă  la dynamiques que nous avons chacun en nous.

Étape par Ă©tape

Chaque module a une structure bien dĂ©terminĂ©e qui augmente graduellement en difficultĂ© et est la base du module suivant. Le respect de cette gradation est important pour soutenir le processus d’apprentissage, tant au niveau des connaissances et des compĂ©tences que du comportement.

Le participant occupe une place centrale

Et ce, dans chaque facette des formations de groupe. Les objectifs sont pour vous en tant que participant et sont atteints par et en collaboration avec vous. En tant qu’individu, vous ĂȘtes confirmĂ© dans votre « ĂȘtre » : la formation est harmonisĂ©e Ă  vos compĂ©tences, votre attitude, votre rythme, votre participation
 Le respect et la confiance sont Ă  la base d’un processus d’apprentissage. En tant que participant, vous ĂȘtes Ă©galement responsable de votre processus d’apprentissage et le coach vous accompagnera et s’occupera de vous lĂ  oĂč c’est nĂ©cessaire.

Apprendre en agissant

Apprendre avec la tĂȘte est une chose, appliquer dans la pratique et Ă©galement AGIR rĂ©ellement est une autre chose. Avoir dans les mains ce qui a Ă©tĂ© appris avec la tĂȘte : c’est de cela qu’il s’agit. Et pour ce faire, nous employons diffĂ©rentes formes de travail.

PrĂ©paration en vue d’élaborer un programme sur mesure

Étape 1                      

Contact avec le client et dĂ©terminer les rĂ©sultats souhaitĂ©s avec un groupe dĂ©terminĂ© ou au sein d’une division.

Étape 2

Option : Ithaka organise une analyse des besoins avec le groupe cible.

Étape 3

Ithaka présente un programme qui est constitué professionnellement et qui répond à la méthodique Ithaka. Le programme est harmmonisé tant au niveau du contenu que des méthodes par rapport aux besoins du client.

Étape 4

Le programme est prĂ©sentĂ© et le feedback du client constitue la base de l’approfondissement et l’éventuelle modification et cela peut ĂȘtre tant pour le contenu que pour les mĂ©thodes.

Étape 5

Conclure des accords sur les dates et les lieux et la signature de la confirmation de commande.

Étape 6

Dispenser la formation – une formation Ithaka fonctionne avec un feedback continu, car le participant occupe une place centrale.

Étape 7

Session de feedback avec le client.

Étape 8

2 Ă  3 sessions de suivi avec les participants pour intĂ©grer le contenu de la formation et l’appliquer Ă  la rĂ©alitĂ©.

Étape 9

Rapport au client avec des propositions pour poursuivre l’épanouissement de chaque individu et du groupe.

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